28h 55 min dans notre monde avec Erwan (malvoyant)…
« Un monde de silence qui règne sur le Lac Léman pendant ce bol d’Or 2018, un monde où la frénésie ambiante n’existe plus, un monde où chacun est au service de l’autre.
Erwan qui me demande de lui décrire le plan d’eau et ce qui nous entoure, moi qui par la même occasion réapprend à observer, poser les choses, partager.
Un temps où nous sommeso au plus proche de la nature, à l’écouter… Nous retrouvons nos instincts animaux, nous ne dormons pas ou très peu (3 minutes, nous somnolons… Nous nous découvrons, chacun demande à l’autre si tout va bien.
Puis la nuit passe éveillée, étoilée , sans un souffle sur notre fragile embarcation. Nous ne voyons pas bien les autres et eux encore moins car nous sommes très bas sur l’eau. Quelques lumières donnent des indications à Erwan (malvoyant) et dans le même temps lui permettent de barrer.
Puis le jour se lève sur ce majestueux lac, une brise nous propulse pendant 30 min,double trapèze, nous sourions… Nous effleurons l’eau de nos coques puis le vent redescend. Nous cramons au soleil, pas moyen de se cacher sur notre embarcation.